Avec la fin du télétravail Yahoo retourne au début du siècle dernier.

Publié le par TELETRAVAIL

La fin du Télétravail chez Yahoo ? Depuis l’annonce tonitruante du PDG de Yahoo (Marissa Mayer) de mettre fin au télétravail, les mails ne cessent d’arriver dans nos messageries pour nous demander si cette décision risque de faire école.

 Il faut déjà comprendre que cette annonce concerne le siège de Yahoo aux USA, où l’entreprise est confrontée à d’assez graves difficultés. Yahoo est avant tout un portail et un moteur de recherche, certes à valeur ajoutée mais pas du tout à l’inverse de Orange, Free ou SFR, un opérateur de téléphonie mobile, ce qui manifestement lui manque. Ensuite, Marissa Mayer est une habituée des déclarations à sensation. Elle avait commencé par annoncer qu’elle ne prendrait que deux semaines de congé maternité, laissant ainsi penser que c’est suffisant pour tout le monde. Dans son pays elle ne cesse d’annoncer de gros licenciements, certainement nécessaires mais elle en rajoute toujours un peu.

Maintenant, c’est le télétravail. Il n’y a rien à en dire sinon qu’elle va donner une image de son entreprise en parfait décalage avec ses activités. Toute l’économie numérique repose de plus en plus sur la mobilité et le nomadisme, mais chez Yahoo se sera l’inverse ? Elle risque fort de s’isoler de ses marchés et s’éloigner de ses … actionnaires.  

Ceci étant tout cette affaire ne concerne que les USA. En France Yahoo est davantage une bonne PME qu’autre chose. 37 000 euros de capital, 66 millions d’euros de CA en 2011 et moins d’une centaine de salariés (1). Alors pas de quoi s’affoler. A part Yahoo, tous les grands du marché poursuivent avec raison le développement du télétravail.

Gérard VALLET - Président de l'ANDT - www.andt.org

 (1) Chiffres Société.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Consultant en restauration, il me serait agréable de connaître le nombdre de personnes interéssées par l'ouverture d'un établissement ou l'on pourrait s'installer avec son ordinateur,<br /> travailler.... on me proposerait du café ou du jus de fruits et des biscuits à volonté en ne payant qu'un forfait connexion.<br /> <br /> Merci de vos commentaires
Répondre