Exaspérante lenteur des Mails ...

Publié le par TELETRAVAIL

Depuis Noel, nous sommes nombreux à ne pas recevoir ou recevoir avec un grand retard nos mails. Le constat n'est pas pour autant généralisé. Paris Ile de France comme la Bourgogne seraient les régions touchées par ces lenteurs excessives de distribution des mails. Difficile par contre de juger au niveau des opérateurs, mais curieusement les alertes reçues (surtout des questions) venaient d'utilisateurs de Orange. Sur le site de ce fournisseur, aucune mention de ces incidents, mais est-ce une raison suffisante pour considérer que tout fonctionne bien alors que les utilisateurs nous montrent, avec les copies d'écrans des retards de plus de 72 heures ? Alors si vous aussi avez été dans cette situation, n'hésitez pas à nous le dire car le phénomène est encore d'actualité bien qu'une amélioration soit également constatée.
Si vous voulez plus ou moins mesurer la vitesse de distribution, et à condition de correspondre avec les mêmes personnes régulièrement, indiquez le jour et l'heure d'envoi de vos mails sur la ligne objet.
A vous lire .... prochainement ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci pour vos commentaires qui semblent indiquer que Orange est bien au fait des soucis rencontrés par ses usagers mais qu'aucune mention ne figure sur son site pour au moins rassurer ceux qui se<br /> posent des questions sur le bon acheminement d'un message.<br /> Merci encore de vos contributions.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ... complément... support Orange joint ce jour, solution pour fin de semaine prochaine au plus tard... on verra...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Toujours d'actualité, je suis dans le Finistère nord du côté de Brest, et c'est presque tous les jours en ce moment. Les mails que j'envoie mettent 4h à être relayé, même vers ma propre adresse<br /> :-(<br /> Ce que je constate c'est que dans l'ensemble cela se produit de manière très évidente l'après-midi... comme aujourd'hui.... et vu la vitesse d'Orange a réagir sur le sujet, je doute que de simple<br /> prières suffisent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sur Paris j'avais aussi ces retards et actuellement tout semble fonctionner normalement, mais c'est vrai que le portail Orange ne donne aucune explication ni ... excuse. Sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En effet, cette lenteur assimilable à celle des escargots de Bourgogne, gêne un certain nombre d'abonnés, sur l'ensemble du territoire, mais principalement les abonnés Orange. Il semblerait que des<br /> travaux effectués sur les serveurs Orange soient la raison des défaillances rencontrées. Espérons que cette maintenance soit rapide et efficace !<br /> Plus que jamais, la bonne habitude d'accuser réception des messages importants doit être effective.<br /> <br /> <br />
Répondre