Handicap et télétravail. Alerte !

Publié le par TELETRAVAIL

Message de Gérard VALLET, président de l’ANDT.

Bonjour à toutes et à tous.

Mon amie, Marie-Claire BOUCHET, maman de Stéphane a besoin de mon aide, a besoin de votre aide, a besoin de nous tous pour l’aider. Voici pourquoi.

Stéphane est un jeune garçon handicapé, mais son plus grand problème, c’est que son handicap ne se voit pas. Et pour une large majorité de gens, ce qui ne se voit pas n’existe pas.

Pourtant Stéphane est comme les autres dans son cas, sa souffrance est réelle et son handicap aussi. Mais c’est pourtant en pensant aux autres qu’il va s’assumer avec l’aide de Marie-Claire. Une entreprise de télétravail est créée et l’histoire mérite notre respect. Avec pas grand-chose ils parviennent à construire non seulement une entreprise, mais un concept. Et comme ce concept va vraiment dans le sens de ce que souhaite l’ANDT depuis sa fondation en 1994, nous continuons de soutenir Stéphane dans sa démarche.

Voyons où est le problème.

Les entreprises de plus de 20 salariés ont l’obligation de recruter 6% de salariés handicapés. Mais pour atteindre ce pourcentage, elles peuvent faire appel aux prestations effectuées par des professionnels handicapés pour autant que les prestations proviennent de structures spécialisées comme l’entreprise de Stéphane. Stéphane est vraiment dans le coup avec son concept puisqu’il est médaillé d’or au Salon International des Inventions à Genève pour son concept ingénieux de maintien et de retour à l’emploi des accidentés de la vie.

Mais que se passe-t-il ?

Le Ministère du travail de l’Emploi et de la Santé reconnait son entreprise et son fonctionnement au point de le confirmer par écrit (disponible sur le site).  Mais au niveau départemental, certains fonctionnaires font de la résistance et eux refusent les factures de Stéphane dans le décompte.

Cette situation est folle.

D’un côté des handicapés qui seuls ne peuvent pas faire grand-chose pour travailler.

D’un autre Stéphane qui au lieu de se lamenter comme d’autres, assume sa condition, et se  met au service des autres en prenant le risque de créer une entreprise. Il reçoit l’autorisation et la reconnaissance du Ministère et ses clients peuvent donc déduire ses factures de leurs obligations. Tout le monde est content, sauf que le grain de sable arrive dans ce beau rouage. Une direction départementale refuse ! Stéphane est en train de perdre ses clients. 

Que faut-il faire ?

Bien entendu il fait aider Marie-Claire et son fils qui sont au bout du rouleau. Tous leurs moyens financiers personnels y sont passés, le dépôt de bilan est pour bientôt. Et tout ça par la faute d’une direction départementale ?

N’acceptons pas cette fatalité. Demain nous pouvons toutes et tous nous retrouver dans un fauteuil. N’attendons pas demain pour faire face à certaines administrations qui n’ont aucune idée du malheur qu’elles peuvent créer.

Ne prenons pas les armes, mais nos plumes.

Stéphane ne sait plus quoi faire pour sauver son entreprise. Sauf l’idée d’une pétition pour alerter les médias et les responsables politiques et faire en sorte que les Directions départementales obéissent tout simplement aux directives de leur Ministère.

Alors oui, j’ai signé cette pétition et véritablement je vous invite à me rejoindre et à signer aussi cette pétition. Signez la mais surtout relayez Stéphane, faites signer cette pétition à vos réseaux (sociaux n’est-ce pas ?) N’hésitez pas, vraiment je vous le demande, ce serait trop injuste de rayer de la carte Stéphane, sa maman leur entreprise et surtout toutes celles et ceux que ne peuvent que compter sur nous tous pour les sauver.

Faites ce geste, je vous le demande du fond du cœur et surtout, faites le maintenant tout  de suite, n'attendez pas demain, n'attendez pas de les oublier.

Bien entendu, si vous souhaitez découvrir ce que fait Stéphane vous pouvez aller sur son site et tout voir, tout entendre (vidéos) et comprendre cette situation parfaitement idiote.

Et surtout, vous trouverez le lien pour signer cette pétition. www.exaservices.net

Pour une fois ou votre signature peut vraiment inverser le cours des choses, n’hésitez pas et signez cette pétition.

Par avance et du fond du cœur je vous en remercie.

Gérard VALLET

Président de l’ANDT

www.andt.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article