L’Église se modernise à très haute vitesse.

Publié le par TELETRAVAIL

L'Eglise se modernise à très haute vitesse, pour preuves, les prières en haut débit, le télétravail et les retraites à distance sont maintenant suggérés.

 

 

Le site www.zenit.org nous apprend qu’à Rome le 26 février 2010, le cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil pontifical pour la famille s’est prononcé en faveur du télétravail. En effet, dans son invitation à mettre en place des services aux familles, le cardinal a insisté sur son souhait de pouvoir offrir aux femmes « une variété d’opportunité dans le travail professionnel : temps partiel, télétravail, flexibilité des horaires et congés ».

Voilà bien une aide vraiment inattendue mais bienvenue.

 

Autre signe des temps et d’une église qui ne cesse de se moderniser, la prière à distance.

Le même site nous informe qu’il est encore temps, une semaine après le début du Carême, de s’inscrire.

Les Fraternités monastiques de Jérusalem (http://jerusalem.cef.fr/index.php/route-paques-2010) proposent une retraite en ligne.

Les Jésuites proposent la même chose depuis leur site Notre-Dame du Web http://www.ndweb.org/retraite/inscription.html

Il est possible de recevoir chaque jour une parole de Dieu si vous vous inscrivez sur le site Les sanctuaires de Paray le Monial  http://www.sanctuaires-paray.com/paray2020/

 

Mais c’est le site des Sanctuaires de Lourdes qui propose une vidéo http://www.dailymotion.com/Lourdes_Sanctuaire mais aussi un suivi sur Twitter …


Et ne manquez pas d’aller voir le nombre de … visiteurs, c’est assez impressionnant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article