Paris, le 13ème le Télétravail et les télécentres.

Publié le par TELETRAVAIL

Le premier séminaire de créativité télétravail et télécentres s’est déroulé le 3 février 2010 à la Mairie du 13ème arrondissement de Paris.

Le sujet n’est pas anodin. Paris s’engorge petit à petit et les prévisions réalisées par le Conseil Régional de l’Île-de-France deviennent presque alarmistes pour ce qui touche aux déplacements.

Le président du Groupe Chronos, le sociologue Bruno Marzloff a lui évoqué les aspects humains de cette problématique.

Jean-François PERRILLAT s’est très honorablement acquitté de sa mission qui était de présenter vite et avec des mots simples, le concept du télécentre de demain, fonctionnant idéalement en réseaux.

L’État était également représenté par Monsieur Fabrice MATTATIA, Conseiller technique au Secrétariat d’État à la prospective et au Développement numérique, qui a bien confirmé que plus de 2 milliards d’euros seront consacrés au développement des activités et services du numérique, les télécentres et le télétravail entrant parfaitement dans la définition.

Pierre Morel-à-l’Huissier, député de Lozère est venu expliquer les aspects légaux du télétravail.

 

Pour un premier séminaire de créativité autour du thème, c’est une réelle réussite dans la mesure ou les grandes entreprises qui expérimentent le télétravail étaient présentes, ainsi, IBM, Air France ou encore La Banque de France ont pu s’exprimer.

 

Également aperçus à ce premier séminaire, Nicole TURBE-SUETENS (Distance Expert) en grande discussion avec Gérard VALLET ( Président de l’ ANDT ).

Manifestement de nouvelles étapes se préparent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article