Tous nos vœux au télétravail et aux télétravailleurs.

Publié le par TELETRAVAIL

Télétravail année 2012

Depuis des années, on ne compte plus les colloques et les rapports qui concluent à l'urgence d'un accompagnement voire d’un engagement  fort de l’État au développement du télétravail.

On ne pouvait donc que se réjouir à priori de voir le gouvernement prendre à bras le corps le problème et de promettre de développer le télétravail à l’intérieur même du secteur public, énorme réservoir d’économies.

Malheureusement, la déception est grande. À l'exception de la commande d’un nouveau rapport, le gouvernement annonce la création prochaine d’un site dédié (en .gouv) au télétravail, mais dont le nom ne comportera pas ce mot. Après des années passées à le faire entrer dans le vocabulaire des entreprises, de pôle emploi et souhaitons-le du code du travail … la surprise est de taille. Nous pouvons aussi nous poser la question du contenu d’un tel site. À part les textes et les adresses des futurs télécentres (co-financés par l'Etat) ou un point régulier sur l’avancée des nouveaux rapports, qu’est-ce qu’un site de ce type va pouvoir apporter de nouveau ? Enfin, nous remarquerons aussi que le gouvernement qui commande des études (cf CAS) n’en tire que ce qu’il veut. Le développement de ce site devait être confié à ceux qui ont une bonne expérience du télétravail, hélas ce ne sera pas le cas.

Alors forcément, nos souhaits vont vers le télétravail qu’il faut sauver maintenant.

Notre mission d’information va soit se renforcer car ce site « officiel » restera creux, soit elle sera étouffée.

Attendons donc de voir et dans l’immédiat, mobilisons-nous autour de notre idée du télétravail.

Tous nos vœux à toutes celles et ceux qui nous accompagnent depuis si longtemps.

La rédaction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon jour Gérard, Je suis à peu près d'accord avec toi, mais il faut quand même rester optimiste même si on peut légitimement espérer que la machine ne va pas assez vite.<br /> Meilleurs voeux<br /> Serge
Répondre